[AISWorld] Poste de professeur(e) en analytique d¹affaires, École de gestion Telfer, Université d¹Ottawa

This is the AISWorld List Server aisworld at lists.aisnet.org
Tue Nov 8 12:50:43 EST 2016


École de gestion Telfer, Université d’Ottawa
Poste de professeur(e) en analytique d’affaires
L’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa est à la recherche de candidats au rang de professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e) dans le domaine de l’analytique d’affaires. Le poste débutera le 1er janvier 2017.
L’Université d’Ottawa, l’une de dix principales universités canadiennes à vocation de recherche, entend rejoindre le palmarès des établissements de gestion de renommée mondiale. Avec ses facultés de Médecine, de Génie et de Droit de classement supérieur ainsi que son École de gestion agréée par des organismes internationaux, elle est déjà dotée d’un bon nombre des structures requises pour y arriver. L’École de gestion Telfer possède des pôles stratégiques d’expertise (PSE) qu’elle définit comme des regroupements distincts, pertinents et durables de chercheurs, de praticiens et d'étudiants permettant d'atteindre une réputation nationale et internationale en recherche, en enseignement et en sensibilisation de publics divers dans des domaines précis. Un de ces trois PSE est l’analytique et la performance, qui distingue notre École des autres écoles de gestion au pays.
Titre du poste: Professeur(e) en analytique d’affaires au rang de professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e). Le rang sera déterminé en fonction de l’expérience.
Fonctions : Les fonctions d'un membre du personnel enseignant incluent, dans des proportions diverses : a) des activités d’enseignement; b) des activités savantes; c) des activités reliées au service à la communauté universitaire; et d) la supervision d’étudiants aux cycles supérieurs.
Statut : Poste menant à la permanence.
Salaire : Le salaire débute normalement autour de 115 000$ par année et correspond aux qualifications et à l’expérience professionnelle des candidats. En plus, pour une période initiale, les bénéfices incluent une charge d’enseignement réduite et des fonds de recherche de démarrage.
Avantages sociaux : L’Université d’Ottawa offre un régime complet d’avantages sociaux qui comprennent une assurance contre l’invalidité prolongée, une assurance-vie de base, une assurance santé supplémentaire, un régime de pension de l’Université d’Ottawa et une assurance-vie facultative.
Lieu de travail : Université d’Ottawa, École de gestion Telfer, 55, avenue Laurier est, Ottawa, Ontario, K1N 6N5.
Compétences requises:
·       Doctorat en systèmes d’information, gestion des opérations et logistiques, sciences des données, génie industriel, informatique ou discipline connexe.
·       Preuves de recherche dans le domaine de l’analytique d’affaires.
·       Capacité démontrée à conduire de la recherche de grande qualité dont témoignent des articles publiés dans des revues scientifiques.
·       Habilité démontrée à enseigner en français
·       Démontrer une capacité à superviser et à encadrer des étudiants ainsi qu’à obtenir du financement est un atout.
·       Bonne concordance avec la direction stratégique de l’École de Gestion Telfer.
Date limite: Les candidatures reçues avant le 15 décembre 2016 seront considérées en priorité. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit comblé.
Les demandes doivent comprendre : 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae, 3) un bref exposé de recherche, 4) un bref exposé de la philosophie d’enseignement, 5) des rapports récents d’évaluation de l’enseignement, et 6) trois lettres de recommandation acheminées sous pli séparé avant la date d’échéance.
École de gestion Telfer
L’École de gestion Telfer fait partie de l’élite mondiale ayant obtenu les agréments de trois des plus prestigieux organismes internationaux : l’American Assembly of Collegiate Schools of Business (AACSB), l’European Quality Improvement System (EQUIS) et l’Association of MBAs (AMBA). Moins de 60 écoles d’études commerciales dans le monde ont reçu cette triple distinction internationale très convoitée. L’École de gestion Telfer compte plus de 80 membres du corps professoral à temps plein et près de 4 000 étudiants inscrits à nos programmes de premier cycle et d’études supérieures. L’École s’emploie à promouvoir l’excellence en recherche et en enseignement dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la gestion de l’innovation, des systèmes de santé et du rendement ainsi que de l’analytique commerciale. L’Université d’Ottawa est un établissement bilingue. Par conséquent, les postes sont ouverts aux francophones et aux anglophones. Une connaissance de base des deux langues officielles du Canada est essentielle pour obtenir la permanence.  La capacité manifeste d’enseigner dans les deux langues officielles est un atout.
Ottawa, la capitale nationale avec une population d’un million, offre une vie culturelle dynamique avec ses théâtres, musées et festivals à profusion. Elle regorge d’espaces verts, de pistes cyclables, de sentiers et de rivières, ce qui en fait un endroit idéal pour les personnes actives. Aussi appelée la « Silicon Valley du Nord », Ottawa est reconnue pour ses secteurs de haute technologie, de sciences de la vie, d’éducation, de sciences médicales et de biotechnologie. L’indice William Mercer classe Ottawa parmi les 15 meilleures villes au monde pour la qualité de vie.
Veuillez envoyer votre demande par courriel à : recruit at telfer.uOttawa.ca<mailto:recruit at telfer.uOttawa.ca>
Vous pouvez également la poster à l’adresse suivante :
Michael Parent, vice-doyen au Développement de carrière
École de gestion Telfer, Université d’Ottawa
55, avenue Laurier Est
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
Nous remercions tous les candidats, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Sachez que les offres d’emploi sont assujetties à la disponibilité des fonds.
Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.  Lors de la soumission de votre candidature, veuillez indiquer votre statut actuel. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature. Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières en communiquant avec le Vice-rectorat associé aux affaires professorales au (613) 562-5958.  Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité.
L’Université d’Ottawa est fière de ses 160 ans de tradition en matière de bilinguisme. Par l’entremise de l’Institut des langues officielles et du bilinguisme, l’Université offre aux membres de son personnel et à leur conjoint ou conjointe de la formation dans leur seconde langue officielle. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.




More information about the AISWorld mailing list